Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léon TOUCHAIS : un soldat dans la grande guerre
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 619
Léon TOUCHAIS : un soldat dans la grande guerre
23 juin 2013

Veuve TOUCHAIS 05 juin 1918

 

 

Veuve TOUCHAIS 05 Juin 1918 (2)Veuve TOUCHAIS 05 Juin 1918

 

Poilley le 05 juin 1918

 

Ma chère enfant

 

Deux mots en réponse sur la lettre que j’ai reçue ce matin que tu me di que tu (es) en bonne santé ,pour moi cela ne va guère depuis samedi, je vomie tout ce que je prend et l’ouvrage, notre luzerne du marais va etre sèche aujourd’hui et une voiturée de tremaine ( ?) dans la guérande. Pour Léon je n’ai pas de nouvelles de puis 9 jours et sa lettre date du 25 mai. Je suis bien inquiète,je te l’assure si tu en reçevais toi ,fait m’en part le plus tot possible cela me ferait grand plaisir .Albert GOURDEL est blessé à une cuisse il doit etre oppéré à Paris. Pour le pain,il ne faut pas vous priver pour notre journalier je boulange demain matin, que madame t’envoie en chercher un pain que vous mangerer vous-même qui vous mettera en avance .Pour la semaine prochaine, je peux le faire cela ne me dérangera nullement au contraire. Bonjour à madame et aux enfants de la part de ta mère qui t’embrasse de tout cœur.

 

Veuve TOUCHAIS

 

Cette carte fut écrite par la mère de Léon pour sa fille Maria. J'ai bien la preuve que d'autres correspondances de Léon ont existé notamment celle du 25 mai que je n'ai pas, beaucoup ont probablement été perdue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité