Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léon TOUCHAIS : un soldat dans la grande guerre
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 618
Léon TOUCHAIS : un soldat dans la grande guerre
11 septembre 2013

carte d'Avranches datée du 10/10/18

Avranches 10 xx 1918 (2)

Avranches 10 xx 1918

 

10/10/18

 

Chère sœur

 

La santé est bonne et je désire que ma carte te trouve de meme qu'elle ne me quitte. Nous sommes montés en 1ere ligne hier au soir le secteur est assez tranquille pour le moment, ces a???( espérer )» qu'il reste comme il est. Je t'assure qu'il ne fait pas chaud coucher dehors sans aucun abris que la gelée blanche,comme cette nuit on claquent tous des dents. Je termine en t'embrassant de tout cœur.

 

Ton frère qui pense à toi

 

Léon

 

destinataire : sa soeur Maria

commentaires :  Léon vient d'envoyer une carte non pas du village que son régiment traverse mais de la ville pres de laquelle il vivait avant le conflit ...peut etre les cartes loin du front sont elles moins chère?...en tous les cas, il fait froid dans la meuse et le regiment est toujours en ligne dans le secteur d'Hattonchatel.

Ci-dessous,un extrait du JMO à la date du 10 octobre 1918

SHDGR__GR_26_N_697__023__0026__T

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité