Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léon TOUCHAIS : un soldat dans la grande guerre
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 618
Léon TOUCHAIS : un soldat dans la grande guerre
14 février 2014

Toul 24 juin 1919

24 juin 1919 TOUL (2)

24 juin 1919 TOUL

 

 

Le 24 juin 1919

Chère sœur

 

La santé est bonne et je désire que ma carte te trouve de meme qu’elle me quitte. Je crois que ce coup-ci nous tenons le bon bout. Le canon a encore grondé cette après-midi mais à blanc, maintenant il n’y a plus que d’attendre. Chère sœur ne voyant plus rien à te faire part,je termine en t’embrassant de tout cœur.Ton frère qui pense à toi.

Signature

Bureau des détails 153 ri + secteur 211??

 

Destinataire : sa sœur Maria

Commentaires :

Le traité de Versailles qui mettait fin  à la 1ere guerre mondiale fut signé le 28 juin 1919. Pourquoi alors ce coup de canon le 24 juin ?, 4jours avant...peut etre avait on appris dans la caserne la signature imminente du traité?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité